Quelle île pour partir en septembre ?

1889
Partager :

Alors que septembre est très souvent associé au retour à l’école et à la fin des vacances, c’est un bon moment pour visiter une grande variété de pays ! Voici nos suggestions.

1.

Indonésie Pays de l’Asie du Sud-Est, l’Indonésie est une mosaïque de cultures et de paysages variés. La saison sèche de septembre vous permet de découvrir paisiblement les plantations de thé, les temples ornés, les reliefs volcaniques, les jungles impénétrables et la multitude d’îles paradisiaques.

A découvrir également : Comment choisir sa tubeuse électronique ?

2.

Chypre Située dans la Méditerranée orientale, dans le bassin du Levantin, cette île offre un changement total de paysages, à la fois par ses paysages ruraux, montagneux et marins. Chypre est une île où se mélangent les cultures helléniques, orientales et cosmopolites et où le soleil brille à tout moment.

A lire aussi : Les miniatures du circuit Le Mans : une passion pour le sport automobile

3. Zimbabwe

Le Zimbabwe visite les pays d’Afrique australe en septembre pendant la saison sèche, où les journées sont ensoleillées et chaudes et les nuits plus fraîches. Ici, vous découvrirez le incommensurables chutes Victoria, la faune sensationnelle des parcs nationaux et une culture fascinante.

4.

Israël Cet état situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée au Moyen-Orient offre aux voyageurs un séjour dans le temps et l’espace. Oliviers, Tel Aviv, Jérusalem, cuisine juive, musique aux tons métis : tout doit être vu, goûté et entendu.

5. Sardaigne, Italie

La Sardaigne est une île de la Méditerranée appartenant à l’Italie qui s’offre comme un bijou dans un océan de bleu. Deux mondes coexistent : le littoral et ses plages aux couleurs chatoyantes et les terres et leurs montagnes sauvages et arides. Découvrez en septembre quand il est encore incroyablement beau, mais légèrement plus frais.

Lire aussi : 7 sites spectaculaires à voir à Hawaï

6. Hawaii, États-Unis

Cet archipel du Pacifique est un havre de paix qu’il faut visiter une île à la fois. Nous rencontrons alors une flore dense, étendues sablonneuses à l’infini, volcans avec l’apparence menaçante et les vagues pour faire rêver tous les surfeurs.

7. Sri Lanka

Pays aux saveurs et aux couleurs variées, le Sri Lanka peut explorer pleinement en quelques semaines. Au menu : réserves naturelles abondantes, plages idylliques, plantations de thé vert et montagnes escarpées.

8. Nouvelle-Calédonie

Au cœur du Pacifique Sud se trouve cet archipel qui a tout pour plaire : nature luxuriante, plages blanches éblouissantes, chaîne de montagnes, immense lagune et faune et flore à couper le souffle. Septembre offre une saison sèche un peu plus fraîche, mais agréable.

9. Namibie

Ce pays d’Afrique australe est l’endroit idéal pour découvrir des paysages lunaires, des dunes de sable colossales et des montagnes dressées à l’horizon infini. Avec un patrimoine naturel spectaculaire, il abrite également une impressionnante mosaïque culturelle. À partir de septembre vous permet de découvrir la faune et de vivre des journées claires et chaudes.

10.

Croatie Impossible de rester indifférent en entendant les mots Dubrovnik, Split et Zagreb. Ce splendide pays aux influences variées est une destination idéale pour septembre car les températures sont encore très chaudes, mais la foule est moins dense.

Lire aussi : Voyage de rêve en Italie : de Milan àVenise

Partager :