Bas et chaussette : lequel choisir ?

88
Partager :
Bas et chaussette : lequel choisir ?

Certains noms semblent porter à confusion. Pour cette raison, il est normal que l’on cherche à voir clair. Aujourd’hui, vous n’aurez plus à confondre le bas et la chaussette à chaque fois que vous voudriez faire un achat. Tous les détails vous sont donnés :

Qu’est-ce qu’un bas ?

De manière simple, le bas est un accessoire que l’on utilise pour se couvrir les pieds, pour éviter de transpirer dans ses chaussures. C’est la même définition que l’on donnerait à une chaussette. C’est certainement pour cette raison que la confusion se fait. Mais qu’est-ce qui marque la différence entre ces deux accessoires de pieds ?

A lire aussi : Comment taille les chaussures Reebok ?

La différence se trouve au niveau des matières de confection : est-ce vrai ?

Très souvent, certaines personnes se disent que la différence entre les bas et chaussettes se trouvent uniquement au niveau des matériaux utilisés pour leur fabrication. Il est vrai que les matières utilisées peuvent être différentes, mais ce n’est pas l’élément qui différencie en réalité les bas et chaussettes. 

Que choisir entre les bas et les chaussettes ?

Les bas et les chaussettes semblent avoir les mêmes fonctions, à quelques différences près. Du coup, tout dépend du confort que vous voulez avoir. Généralement, les femmes ont tendance à préférer les bas, aux chaussettes, parce que vu la longueur des bas, ils peuvent se confondre aux collants. Mais certains hommes aussi utilisent le bas au lieu des chaussettes, juste pour ne pas que la peau des pieds se voient une fois qu’ils seront assis. Le bas reste un incontournable dans le dressing !

Lire également : Comment enlever les faux ongles facilement ?

Partager :