Bento et lunch box, des atouts écologiques, économiques et santé

24
Partager :
Yoko - Bento et lunch box, atouts écologiques, économiques et santé

Le bento est le repas traditionnel japonais emballé. Le mot « bento » signifie « boîte-repas » en japonais. À l’origine, il s’agissait d’un repas fait maison que les hommes et les femmes apportaient au travail pendant leurs longues journées au bureau ou à l’usine. Aujourd’hui, le bento est devenu une culture populaire avec une grande variété de types et de saveurs. Différents types de bento sont vendus dans les gares, les grands magasins, les étals en bord de route et les cafés dans tout le Japon. Les avantages du Bento et de la lunch box sont nombreux : c’est écologique, économique et sain. Faire son propre Bento ou sa propre lunch box est beaucoup moins cher que d’acheter chaque jour des plats préparés préemballés au supermarché. Vous pouvez également trouver plus pratique de préparer votre propre Bento une ou deux fois par semaine au lieu de sortir tous les jours pour déjeuner ou dîner.

L’histoire du Bento du Japon à l’Occident

L’histoire du bento remonte au 10e siècle, lorsque les courtisans apportaient des repas dans des boîtes appelées « makibento » au palais de l’empereur. Depuis lors, les gens apprécient les bento. Dans le Japon moderne, le bento est devenu un élément quotidien de l’alimentation. Depuis les années 1970, le bento est également devenu un phénomène culturel avec différents types et styles. Les magasins de bento vendent une grande variété de bento de forme spéciale, comme des animaux ou des fleurs. Ces dernières années, le bento est devenu populaire en dehors du Japon. Les touristes au Japon sont fascinés par la grande variété de bentos disponibles dans le pays. Les entreprises japonaises exportent également de nombreux types de bento de différentes formes et de différents modèles.

A lire également : Pourquoi la CAF ne paye pas le premier mois ?

Pourquoi les bento / lunch box ont-ils tant de succès ?

Le succès des bento et des lunch boxes tient au fait que les gens peuvent choisir leurs propres ingrédients sains en fonction de leurs goûts et de leurs préférences. En d’autres termes, vous pouvez créer votre propre bento / lunch box avec les ingrédients de votre choix. Par exemple, vous pouvez choisir des légumes, des fruits, du poisson, de la viande, des œufs, du fromage, des pâtes et bien d’autres ingrédients. Les bento et les lunch box sont très économiques. Si vous faites votre propre bento / lunch box à la maison, ce sera beaucoup moins cher que d’acheter des aliments préemballés au supermarché. Les bentos et les lunch boxes sont écologiques. Vous pouvez réduire les déchets alimentaires et les emballages en préparant votre propre bento / lunch box à la maison. Des études montrent que plus de 50 % des aliments sont gaspillés, ce qui représente un gaspillage d’environ 208 milliards de dollars chaque année rien que sur le continent américain.

Avantages économiques du Bento et de la lunch box

Les bento et les lunch box sont très sains. Vous pouvez choisir les ingrédients de votre bento / lunch box en fonction de vos goûts et préférences. Vous pouvez préparer votre propre bento / lunch box à la maison, ce qui vous évite de dépenser de l’argent dans des restaurants ou des bistrots couteux où votre alimentation ne sera pas aussi équilibrée. Si vous préparez votre bento / lunch box à la maison, vous pouvez également contrôler la quantité de sel, de sucre et de graisse dans chaque repas. En plus de ces avantages, les bento et les lunch boxes permettent d’économiser du temps et de l’énergie. Si vous êtes une personne occupée, vous pouvez préparer votre bento / lunch box à la maison. Vous pouvez gagner du temps en apportant votre propre déjeuner au travail ou à l’école.

A lire aussi : Quand faire demande APL étudiant ?

Avantages du bento et de la lunch box pour la santé

Les bento et les lunch box sont très sains car vous pouvez choisir les ingrédients de votre bento / lunch box en fonction de vos goûts et préférences et le remplir d’aliments frais et sains. Les Bento et les lunch box sont économiques et écologiques. Les bentos et les lunch box sont également très faciles et pratiques à préparer.

Conclusion

Les bento et les lunch box sont très sains et écologiques. Ils vous permettent d’une part de ne pas gaspiller de la nourriture, et d’autre part de vous préparer des repas équilibrés et sur mesure en fonction de vos besoins, ils sont donc sains pour votre santé. Ils sont également très écologiques car en utilisant jour après jour un bento, vous éviterez tous les contenants en plastique jetable que l’on trouve trop souvent dans les plats pré-cuisinés qe l’on trouve au supermarché. Enfin ils sont une solution économique et les repas que vous vous prendrez sont non seulement plus sain pour votre organisme mais également plus économiques. Raison pour lesquelles les bento et les lunch box sont de plus en plus populaires et appréciés.

Partager :