Comment connecter une smart TV ?

804
Partager :
smart TV

Avec les nombreuses avancées de la technologie, le quotidien des uns et des autres se trouve plus amélioré.  Les smart TV sont l’un des innombrables fruits de ses recherches qui, avec une bonne connexion, vous offrent une interaction avec un terminal. Pour profiter des avantages de votre télévision, vous devez savoir comment la connecter à internet. Découvrez ici comment vous y prendre.

Utilisez une connexion filaire

Pour profiter d’une smart TV, vous devez la connecter à internet sinon elle sera assimilée à une télévision ordinaire. Pour relier à internet, vous pouvez dans un premier temps choisir d’utiliser votre connexion filaire. Il est néanmoins important de vous rappeler que cette solution est contraignante, car elle ne vous offre pas la latitude de déplacer votre poste à souhait.

A découvrir également : Comment la prothèse auditive améliore l'audition ?

Si vous n’êtes pas fervent de réaménagement perpétuel, la solution filaire ne vous posera aucun problème. Ainsi, vous devez disposer d’une box internet avec une option de connexion active et valide. Ensuite, vous devez allumer votre télévision puis identifier son port de câble Ethernet qui est généralement situé à l’arrière de la télévision.

Grâce au câble, vous devez relier votre télévision à votre box internet. Il vous faudra ensuite aller dans l’option « paramètres réseaux » de la télévision. Selon le modèle de votre écran, la dénomination du menu peut varier.

A lire en complément : Pourquoi porter un chapeau anti-UV ?

Ainsi, à défaut de la commande paramètres réseaux, vous pourrez voir « Connexion internet » ou « Paramètre sans fil ». Après avoir accédé au menu, vous devez activer l’option du choix de la connexion filaire ; c’est cela qui permettra à votre smart TV d’avoir accès à internet.

Utilisez le wifi

Certains modèles de télévision peuvent ne pas disposer de l’option de la connectivité par câble Ethernet. C’est alors en ce moment précis que la connexion sans fil ou par wifi vous sera d’une grande aide.

Pour y arriver, vous devez aller dans le menu de votre télévision, la touche menu est mise en avant sur la télécommande. Vous ne risquez donc pas de vous tromper. Une fois dans le menu, vous devez sélectionner « Paramètre réseau » ou toute autre option équivalente selon la marque de votre téléviseur.

Ce sera dans cet onglet que vous pourrez sélectionner le type de connexion. Lorsque vous retrouvez l’option vous permettant de configurer la nouvelle connexion internet, vous retrouverez une liste de tous les réseaux sans fil. Avec les touches de navigation de la télécommande, sélectionnez votre wifi.

À cette étape, il vous faudra insérer le mot de passe de votre réseau pour être connecté. Par ailleurs, puisque l’insertion doit se faire avec la télécommande, il est important de définir un mot de passe simple. En effet, si vous utilisez des caractères compliqués, vous pourrez ne pas pouvoir les insérer à partir d’une télécommande. Les caractères que vous pourrez retrouver sur celle-ci ne sont pas les mêmes que sur votre téléphone. Lorsque le mot de passe est correct, vous serez directement connecté à internet.

Vous pourrez donc profiter des nombreux avantages de votre smart TV lorsque celle-ci sera connectée à internet. Par exemple, certaines chaines vous proposent des programmes qui ont déjà été diffusés deux semaines plus tôt. En général, vous ne serez plus un spectateur devant votre télévision. Connecter votre télévision augmente votre interactivité pour une meilleure expérience d’utilisation.

Partager :