Pourquoi une serrure électronique pour une PME ?

27
Partager :
Pourquoi une serrure électronique pour une PME ?

Si les serrures mécaniques sont les plus utilisées, les serrures classiques ne sont pas moins présentes dans les entreprises. Vous possédez une PME. Pourquoi ne pas installer des serrures électroniques pour maximiser la sécurité ?

Pour des entrées plus sécurisées

Les portes avec des serrures classiques s’ouvrent avec une clé. Lorsque celle-ci se perd, il est quand même possible de toujours ouvrir la porte d’une manière ou d’une autre. Par contre, avec une serrure électronique, il n’en est rien. La porte restera scellée. La serrure code , carte ou biométrique est efficace contre les infractions. Le responsable peut en limiter les accès. Généralement, dans les entreprises, les employés disposent chacun d’un badge leur ouvrant les portes des niveaux où ils ont accès.

A voir aussi : France Propreté Services (FPS) : l’agence aux services sur-mesure

Pour ne plus voir un trimballer des longues séries de clés

C’est éprouvant de devoir à chaque fois trimballer un lot de clé. Si votre vigile ou le responsable des clés pourrait s’en plaindre, vous constaterez tout le dégoût qu’il éprouve. Celui-ci doit s’assurer de la sécurité des clés, empêcher qu’elles soient dupliquées à son insu ou qu’elles s’égarent. En fait, tout l’équipement et le secret de l’entreprise résident entre ses mains. Inutile de décrire la situation à laquelle, il ferait face, s’il perdait sa trousse à clés.

Diminuer les coûts

Sans compter le fait que vous aurez rarement à changer une serrure électronique, il faut préciser que les cylindres mécaniques sont plus chers que la maintenance d’un système électronique.  En cas de problème, il vous suffit de remplacer le badge. Badge dont le coût est d’ailleurs inférieur à celui d’une clé.

A découvrir également : Comment rembourser un compte courant d'associé ?

Partager :