Quelles sont les variétés de confiseries ?

274
Partager :
confiseries

Enfants comme adultes, nombreux sont ceux qui raffolent des confiseries, ces produits à base de sucre, sont encore appelés sucreries ou bonbons. Aussi succulents les unes que les autres, elles sont en grand nombre sur le marché. Quelles sont donc les variétés de confiseries ? Voici quelques variétés de ces produits qui attirent le plus du monde.

Les confiseries en sucettes

Faites votre achat de confiserie dans l’une des meilleures boutiques de bonbons de votre choix et profitez de la diversité de ces produits. Les sucettes par exemple sont des bonbons de sucre cuits dont les recettes ont évolué dans le temps en donnant naissance à plusieurs variétés.

A lire également : Comment faire un escape game ?

Vous avez les sucettes en boules, plates, rondes, sifflets, etc. De même que les acidulés, les sucres d’orge, les berlingots, les fourrés… les sucettes sont aussi délicieuses les unes que les autres.

Quant aux bonbons acidulés, ils font partie des principales familles de confiseries. Ce sont des sucreries qui pétillent dans la bouche lors de la dégustation. Elles sont appréciées par beaucoup de consommateurs, surtout par les enfants.

A lire en complément : Trouver des équipements d’aide à la navigation en France

Les confiseries en chewing-gum

Le chewing-gum était à l’origine une gomme naturelle appelée chicle qui provient d’un arbre dont le nom est le sapotier. Cet arbre se retrouve dans la jungle mexicaine. Les Mexicains faisaient sécher le chicle en petites bandes qu’ils mastiquaient par la suite.

Avec les découvertes, le chicle parfumé à la menthe est devenu chewing-gum et fait partie des confiseries les plus appréciées par les consommateurs.

Les confiseries gélifiées

Les confiseries gélifiées sont des douceurs un peu molles disponibles en plusieurs formes, à savoir en ours ou encore en crocodiles. Mais les créations les plus fantastiques sont les dauphins bleus, les éléphants orange et les souris vertes.

Elles obtiennent ces couleurs grâce aux colorants qu’utilisent les confiseurs. Ces derniers font également usage de fruits et d’arômes pour donner un meilleur goût à ces friandises.

Les confiseries réglisses

La réglisse est extraite d’une plante appelée Glycyrrhiza glabra et utilisée pour apaiser la soif à cause de ces vertus thérapeutiques adoucissantes.

Mais son côté gourmand a été découvert vers la fin du XIXe siècle et elle fait partie des principales confiseries les plus appréciées.

Dures ou souples, vous trouverez ces confiseries en plusieurs formes, dont les formes les plus communes sont en pastilles, en dragées, en rouleaux, en fourrées, etc.

Les confiseries en caramels

Les confiseries en caramels font partie des confiseries qui sont disponibles en plusieurs variétés. Vous les trouverez au lait, à la crème ou au beurre, à la vanille, au chocolat…

Ce n’est pas fini, en matière de parfum, vous les aurez au citron, à l’orange, à l’ananas ainsi qu’à l’orgeat. Quelle que soit la manière dont vous aimez les prendre, les confiseries en caramel ne vous laisseront pas indifférents.

Partager :