Comment choisir son casque de moto ?

33
Partager :
Comment choisir son casque de moto ?

Le casque moto est un accessoire incontournable lorsque vous achetez un engin à deux roues. Il sera utile pour vous protéger contre les accidents, mais également contre les intempéries. Pour en faire l’achat, vous devez faire attention à quelques paramètres importants. Pour les connaitre, lisez cet article.

Les principaux critères de choix d’un casque de moto

Pour que votre casque moto puisse vous convenir, il est crucial que vous fassiez le bon choix. Le premier critère qui doit conditionner votre achat, c’est la taille de votre équipement. En réalité, il doit être parfaitement adapté à votre tête et à votre morphologie. Un casque de moto qui serre trop votre tête peut très vite devenir inconfortable et très dangereux. 

Lire également : Où contacter un chauffeur VTC à Salon-de-Provence ?

Le deuxième critère de choix, c’est le poids de votre accessoire. Ce paramètre varie selon les matériaux utilisés. Sinon, il est fréquent de trouver des modèles entre 1400 et 1500 g. Faites attention à sélectionner un format qui puisse faciliter les mouvements de la tête. En étant adapté à votre morphologie, vous éviterez la fatigue musculaire. Le troisième critère d’achat, ce sont les homologations. D’ailleurs, tous les types de casques sont différenciés par une lettre. 

Avant de réaliser le choix de votre équipement, assurez-vous que cette mention soit présente sur l’étiquette blanche dont il est doté. Le quatrième critère est l’étanchéité. Elle peut être garantie par le joint d’écran. Ce détail diffère en fonction du modèle que vous sélectionnez. Par conséquent, il vous faudra vous référer à internet pour faire le meilleur choix. Enfin, on peut citer d’autres paramètres comme : la couleur, la sécurité, le style, les options, etc.

A lire aussi : Comment changer filtre à huile peugeot 2008 ?

Partager :