Comment lire fichier pages sous windows ?

1777
Partager :

Si vous avez un ordinateur Windows, lorsque vous avez un fichier « Pages », il ne sera pas reconnu. Oui, vous pourrez le voir, mais vous ne pourrez pas le lire et encore moins le modifier. Il sera présenté avec un format « .Pages ». Il est quand même possible de l’ouvrir sous Windows et le lire sous MS Word.

 

A lire en complément : Comment résilier tgv max ?

Pages, c’est quoi ?

Ceux qui n’ont jamais touché aux appareils Apple pourront être étonnés par ce format « .Pages ». Il est à rappeler que Pages est ce que Microsoft Word est à Apple. Il s’agit bien d’un logiciel de traitement de texte et les fichiers enregistrés apparaissent sous ce format. À la différence des logiciels de traitement de texte classique, notamment ceux qu’on connaît au quotidien, Pages permet le traitement de texte en langue coréenne, japonais ou chinois. Oui, dessus, vous pourrez faire une saisie en vertical.

Ouvrir un fichier Pages sur Windows

Lorsque vous avez le fichier, cliquez dessus et ouvrez-le sur MS Word. On vous avertira par une boîte de dialogue qu’il ne peut pas être ouvert. Cliquez sur « OK ». Une nouvelle boîte s’ouvrira pour vous proposer de convertir le contenu de ce document. Cliquez sur « Oui ». Là, vous allez convertir les pages du fichier Pages en fichier « Zip ».

A lire également : Où fait-il le plus chaud au Maroc en avril ?

Au même emplacement que votre fichier Pages, vous devez voir normalement le fichier Zip. Il faudrait l’extraire pour avoir plusieurs fichiers images. Voilà, vous pourrez lire le contenu du fichier avec une application photo de votre ordinateur. Il est également possible de l’insérer dans MS Word. Ici, la lecture sera un peu plus complexe. Il est également impossible de toucher, autrement dit de modifier le document, car vous avez une image.

Modifier le fichier sous Windows

Si la lecture du contenu Pages a été plus facile, sa modification sera un peu plus complexe. Il existe différentes solutions pour l’ouvrir et le modifier, mais nous allons vous présenter la solution la plus simple. Si vous avez accès à un Apple ID, ce serait idéal. Au cas où vous n’en avez pas, il faudra en créer. Pour pouvoir modifier ce fichier Pages, voici comment vous devez faire :

  • Ouvrez un navigateur sur votre ordinateur,
  • Tapez iCloud.com dans la barre de navigation,
  • Vous arriverez sur une page où on vous demandera d’entrer votre Apple ID. Si vous n’en avez pas un, c’est ici qu’il faut créer le compte,
  • Une fois sur votre compte, cliquez sur l’icône Pages,
  • Cliquez sur « Paramètres » et « Télécharger le document ».
  • Indiquez l’emplacement du fichier Pages sur votre ordinateur pour qu’il puisse s’ouvrir sur le navigateur,
  • Quand vous avez validé son téléchargement, il s’ouvrira sur cette page et vous pourrez le modifier à votre guise.

Une fois la modification terminée, n’oubliez pas d’enregistrer une copie de cette version modifiée. Pour que vous puissiez le lire directement sur votre ordinateur, sur cette page, faites l’enregistrement sous format PDF.

 

Convertir un fichier Pages en fichier compatible avec Windows

Pour exporter votre document depuis l’application Pages, il vous suffit de cliquer sur ‘Fichier’ dans la barre de menu en haut de l’écran, puis sur ‘Exporter vers’ et enfin de choisir le format désiré. Vous pouvez ainsi convertir votre fichier Pages en un fichier Word ou PDF compatible avec Windows.

Utiliser une plateforme de conversion. Il existe plusieurs sites web qui permettent de convertir gratuitement des fichiers Pages en formats compatibles avec Windows. Veillez à bien vérifier la sécurité et la fiabilité du site avant d’y télécharger vos documents.

Passer par un logiciel tiers. Si vous travaillez régulièrement avec des fichiers provenant d’un autre système d’exploitation tel que MacOS, il peut être intéressant d’investir dans un logiciel tiers pour faciliter la conversion des fichiers. Des solutions payantes telles que Adobe Acrobat ou Microsoft Office peuvent notamment s’avérer très utiles.

Lire et modifier des fichiers Pages sous Windows est tout à fait possible grâce aux différentes options présentées ci-dessus. La méthode choisie dépendra principalement de vos besoins et préférences.

Les alternatives à Pages pour les utilisateurs Windows

Si vous n’êtes pas satisfait des options présentées précédemment ou si vous recherchez une alternative à Pages, voici quelques solutions qui pourraient répondre à vos besoins.

Le logiciel de traitement de texte Microsoft Word est sans doute la solution la plus connue et utilisée sous Windows. Il offre une compatibilité totale avec les fichiers créés sur Mac grâce au format .docx. Il propose toutes les fonctionnalités essentielles pour créer et éditer des documents professionnels tels que l’enregistrement en PDF, l’insertion d’images ou encore le suivi des modifications.

LibreOffice est une suite bureautique libre et gratuite qui inclut un traitement de texte nommé Writer. Ce dernier permet aussi d’ouvrir et d’enregistrer des fichiers provenant du système macOS grâce aux formats OpenDocument (.odt) ou encore Microsoft Office (.docx). Cette solution est idéale pour ceux qui recherchent une alternative gratuite à Microsoft Word tout en bénéficiant de fonctionnalités similaires telles que la correction automatique ou l’intégration de tableaux.

Google Docs est un service gratuit proposé par Google permettant notamment de créer, visualiser et modifier du contenu en ligne depuis son compte Google. Bien qu’il ne soit pas nécessairement installé sur votre ordinateur comme les autres alternatives citées plus haut, il présente plusieurs avantages tels que le partage facile entre collaborateurs ainsi qu’un accès universel depuis n’importe quel navigateur web.

Il existe plusieurs alternatives à Pages pour les utilisateurs Windows qui peuvent répondre aux besoins de chacun. Que vous cherchiez un logiciel gratuit ou payant, local ou en ligne, il faut comparer les options disponibles avant de faire votre choix final. Gardez aussi à l’esprit que la compatibilité avec d’autres logiciels et systèmes d’exploitation peut être un critère essentiel dans votre recherche.

Partager :