Comment lire fichier pages sous windows ?

14
Partager :

Si vous avez un ordinateur Windows, lorsque vous avez un fichier « Pages », il ne sera pas reconnu. Oui, vous pourrez le voir, mais vous ne pourrez pas le lire et encore moins le modifier. Il sera présenté avec un format « .Pages ». Il est quand même possible de l’ouvrir sous Windows et le lire sous MS Word.

 

A découvrir également : Pourquoi visiter la Dordogne ?

Pages, c’est quoi ?

Ceux qui n’ont jamais touché aux appareils Apple pourront être étonnés par ce format « .Pages ». Il est à rappeler que Pages est ce que Microsoft Word est à Apple. Il s’agit bien d’un logiciel de traitement de texte et les fichiers enregistrés apparaissent sous ce format. À la différence des logiciels de traitement de texte classique, notamment ceux qu’on connaît au quotidien, Pages permet le traitement de texte en langue coréenne, japonais ou chinois. Oui, dessus, vous pourrez faire une saisie en vertical.

Ouvrir un fichier Pages sur Windows

Lorsque vous avez le fichier, cliquez dessus et ouvrez-le sur MS Word. On vous avertira par une boîte de dialogue qu’il ne peut pas être ouvert. Cliquez sur « OK ». Une nouvelle boîte s’ouvrira pour vous proposer de convertir le contenu de ce document. Cliquez sur « Oui ». Là, vous allez convertir les pages du fichier Pages en fichier « Zip ».

A lire en complément : Qui est la femme de Fernando Torres ?

Au même emplacement que votre fichier Pages, vous devez voir normalement le fichier Zip. Il faudrait l’extraire pour avoir plusieurs fichiers images. Voilà, vous pourrez lire le contenu du fichier avec une application photo de votre ordinateur. Il est également possible de l’insérer dans MS Word. Ici, la lecture sera un peu plus complexe. Il est également impossible de toucher, autrement dit de modifier le document, car vous avez une image.

Modifier le fichier sous Windows

Si la lecture du contenu Pages a été plus facile, sa modification sera un peu plus complexe. Il existe différentes solutions pour l’ouvrir et le modifier, mais nous allons vous présenter la solution la plus simple. Si vous avez accès à un Apple ID, ce serait idéal. Au cas où vous n’en avez pas, il faudra en créer. Pour pouvoir modifier ce fichier Pages, voici comment vous devez faire :

  • Ouvrez un navigateur sur votre ordinateur,
  • Tapez iCloud.com dans la barre de navigation,
  • Vous arriverez sur une page où on vous demandera d’entrer votre Apple ID. Si vous n’en avez pas un, c’est ici qu’il faut créer le compte,
  • Une fois sur votre compte, cliquez sur l’icône Pages,
  • Cliquez sur « Paramètres » et « Télécharger le document ».
  • Indiquez l’emplacement du fichier Pages sur votre ordinateur pour qu’il puisse s’ouvrir sur le navigateur,
  • Quand vous avez validé son téléchargement, il s’ouvrira sur cette page et vous pourrez le modifier à votre guise.

Une fois la modification terminée, n’oubliez pas d’enregistrer une copie de cette version modifiée. Pour que vous puissiez le lire directement sur votre ordinateur, sur cette page, faites l’enregistrement sous format PDF.

 

Partager :