Comment avoir une décoration écologique ?

Lorsqu’on souhaite être éco-responsable chez soi, un parquet de critère demande à être respecté. En effet, ce n’est pas une mince affaire. Pourtant, avec de la volonté, vous réussirez à utiliser que des accessoires écologiques. Faites un premier pas avec les propositions ci-dessous.
Plan de l'article
Les matières de décoration écologique
Les matières de décoration maison prennent en compte plusieurs aspects pour être écologique. Il s’agit entre autres :
A lire en complément : Comment changer la tête d’un robinet ?
De l’apparence du sol
Pensez à des tapis en fibre naturelle. Utilisez des colles toujours écologiques pour l’installer. Il existe aussi des solutions comme le liège, le parquet, etc.
L’apparence du mur
Il est question d’utiliser des peintures plus naturelles constituées d’éléments d’origine naturelle (végétaux et minéraux). Elles sont efficaces contre les mycoses et les bactéries. Une autre option est de vous procurer une peinture de terre (plus couteux) ou pour du papier peint de type écologique.
A lire aussi : La lampe pipistrello : comment adopter ce modèle mythique dans un intérieur moderne ?
Le mobilier
Le mobilier est très important dans une déco en intérieur. Dans votre ameublement, préférez, les bois de forêts qui sont durablement gérées (osier, rotin). Faites aussi simple avec des meubles en carton pour pas cher.
Les accessoires à éviter
Une déco éco-responsable demande à éviter certaines matières comme :
- Les accessoires en PVC ;
- Les peintures contenant de la résine (très répandue) ;
- Les mobiliers faits de contreplaqué et dérivés ;
- Les matières synthétiques ;
- Le néon, au profit des ampoules LED.
Vous pouvez aussi recycler des anciens objets ou vous dirigez chez des marques connues pour leurs produits à caractère écologique afin de vous équiper.