La cigarette électronique : un bon moyen pour arrêter de fumer…

488
Partager :
Et si vous tentiez d'arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

C’est un fait : les Français pensent de plus en plus à leur santé, et c’est d’autant plus vrai depuis l’épidémie liée à la Covid-19. C’est pourquoi, nombre d’entre eux veulent arrêter de fumer. Cependant, ce n’est pas une chose facile, malgré l’existence de substituts de plus en plus nombreux, les plus populaires étant la gomme à mâcher et le patch de nicotine. Mais avec ces derniers, il manque toujours un élément : le geste de fumer. C’est pourquoi, l’achat d’une cigarette électronique peut être d’une grande aide. Pourquoi ? On vous explique tout !

Les avantages de la cigarette électronique

Allons directement droit au but : la cigarette électronique est moins dangereuse pour la santé que le tabac. En effet, de nombreuses études montrent que les substances nocives sont bien moins nombreuses. En voulant arrêter de fumer, vous pouvez doser votre nicotine pour chaque e-liquide créé. C’est là le second avantage. On recommande souvent de démarrer à 6 voire 9 mg/L (ou plus pour les gros fumeurs), puis de réduire la dose peu à peu au fil des mois. Ainsi, la dépendance à la nicotine disparait petit à petit.

A lire aussi : Comment puis-je vendre du CBD ?

Enfin, et c’est là plutôt une affaire de goût (c’est le cas de le dire ^^), vous avez tout un choix d’arômes compatibles avec les cigarettes électroniques. Ainsi, si vous souhaitez avoir la sensation de fraicheur de la menthe ou le goût sucré des bonbons, c’est possible ! D’ailleurs certains e-liquides vont même plus loin en proposant un arôme tabac, histoire de bien remplacer la cigarette… 😉

Lire également : Quels sont les services proposés par un centre santé-forme ?

Partager :