Quelle est le bon poids ?

106
Partager :

Avez-vous déjà regardé vos échelles et vous demandez si elle montre vraiment la bonne figure ? C’est très commun et vous pouvez faire l’une de ces 10 erreurs à ne pas faire quand vous vous pesez .

Se peser peut sembler assez simple et inoffensif. En fait, il suffit de grimper sur l’échelle, de lire la figure, de redescendre, puis de continuer sa journée.

A lire aussi : Qui est la femme de Kimi Raikkonen ?

Mais, peu importe à quel point cela puisse paraître simple, beaucoup d’entre nous font certaines erreurs qui mènent et peuvent expliquer pourquoi le poids affiché n’est pas le bon.

Dans cet article, Herbalife Nutrition révèle ses 10 conseils qui vous aideront à vous peser correctement.

A découvrir également : Comment lire fichier pages sous windows ?

Biais 1 : Vous vous pesez trop souvent

Il est normal que votre poids fluctue d’un jour à l’autre. Ces variations peuvent même atteindre quelques kilogrammes. La plupart d’ entre eux sont dus à des variations de fluides et à ce que vous avez mangé récemment.

Par exemple, si vous avez du sel mangé au dîner, votre corps peut retenir le liquide en plus grandes quantités et augmenter la figure sur les écailles le lendemain matin. Inversement, si vous réduisez votre apport en glucides , vous pouvez temporairement perdre de l’eau, ce qui allégera légèrement votre poids sur les balances.

Interpréter ces changements comme ils devraient l’être et essayer de peser moins souvent. Vous pouvez facilement supprimer une tendance de votre poids. En pesant moins souvent, vous prenez du recul sur l’évolution de votre poids et vous permettez de le suivre avec plus de précision.

Herbalife Nutrition Astuce : Ne grimpez pas sur les écailles tous les jours pour vous peser !

Si vous êtes une femme, alors sachez que le phénomène de rétention d’eau augmente pendant la menstruation, ce qui peut suggérer à tort que vous avez gagné : il peut être préférable d’éviter les échelles pendant cette période.

Erreur 2 : Vous ne savez pas combien vous portez pèse

Si vous ne vous pesez pas à la maison, vous ne savez peut-être pas combien vous devez ajuster votre poids à vos vêtements. Et vous pensez certainement qu’ils l’emportent sur ce qu’ils font vraiment.

Un article (1) publié il y a quelques années a mis en lumière ce sujet. Les chercheurs pesaient 35 femmes et 15 hommes qui ne portaient que leurs vêtements intérieurs, sans chaussures. Ils les pesaient 4 fois par an et la moyenne du poids des vêtements pour chaque personne. Les vêtements pour hommes (moyenne) étaient plus lourds que ceux des femmes et, curieusement, leur poids variait très peu au cours de l’année.

Ces résultats sont moyens, et il est conseillé aux femmes de croire que leurs vêtements pèsent en moyenne 0,8 kg (1,2 kg pour les hommes) .

Herbalife Nutrition Astuce : Pesez-vous si possible dans le dispositif le plus simple

Bien sûr, si vous vous pesez à la maison, vous préférez le mettre sur l’appareil le plus simple  : au moins vous n’avez pas le biais des vêtements que vous portez, de sorte que vous connaissez plus précisément votre poids réel.

Erreur 3 : Vous vous concentrez uniquement sur votre poids et non sur votre composition corporelle

Rappelez-vous que ce qui traduit la balance n’est que votre poids. Ce qui est particulièrement important est votre composition corporelle .

Une personne musclée lourde peut être considérée comme en surpoids si nous adhérons aux courbes standard. Mais l’analyse corporelle, très probablement, révélerait un pourcentage correct de masse grasse et un poids raisonnable. Inversement, une personne mince mais « grasse » peut montrer un poids raisonnable dans les virages standard, tandis que le pourcentage de graisse est trop élevé.

Faux Pass 4 : Vous vous pesez le soir

Si vous êtes l’une de ces personnes qui sautent sur la balance plusieurs fois par jour, vous avez certainement remarqué que votre poids entre le matin et le soir peut être légèrement à bascule . Entre autres choses, cela est dû à la nourriture que vous avez prise toute la journée.

Avis Herbalife Nutrition : pesez-vous le matin !

Bref, le moment idéal pour se peser est le matin lorsque vous vous réveillez, sans vos vêtements et après avoir vidé votre vessie .

Erreur 5 : Vous pesez sur plusieurs échelles

Vous pourriez penser que toutes les échelles donnent le même résultat. Cependant, ce n’est souvent pas le cas. Faites le test une fois lors d’une visite chez votre médecin de famille : pesez-vous à la maison et à la maison. Vous remarquerez probablement que le poids n’est pas le même.

Herbalife Nutrition Astuce : N’utilisez qu’une seule coquille

En effet, les échelles ne sont pas les mêmes ; c’est pourquoi Herbalife Nutrition vous conseille de toujours utiliser la même échelle .

Le poids est une chose, mais ce qui compte le plus c’est la direction que vous voulez prendre. Si vous pesez toujours sur la même échelle, alors dans le cours du temps une image plus précise de la tendance.

Biais 6 : Votre balance n’est pas performante

Si vous voulez vous peser à la maison, investissez dans un bol digne du nom . Il semble que les balances de signalisation numérique soient plus fiables que les modèles plus anciens avec ressorts à ressort. Prenez le temps de faire des comparaisons et de lire les avis des consommateurs avant de faire votre choix.

Erreur 7 : Votre solde est placé sur un tapis

Les balances sont conçues pour reposer sur une surface dure, comme le parquet ou le carrelage . Si vous l’installez sur un tapis ou un tapis, il n’est pas bien équilibré et le résultat peut être inexact.

Assurez-vous de reproduire les circonstances dans lesquelles vous vous pesez sur l’autre, surtout lorsque vous vous pesez vous-même : idéalement toujours le même pour un meilleur suivi de l’évolution de votre poids .

Faux pass 8 : Vous vous pesez le lundi

Le La plupart des gens ont une discipline alimentaire pendant la semaine et se détendre pendant le week-end. S’ils ont réussi à contrôler leur apport calorique, alors, très probablement, le vendredi, leur poids sera minime.

Herbalife Nutrition Astuce : Pesez-vous plutôt le vendredi matin, pas le lundi matin

Cette stratégie peut vraiment vous aider à rester sur la bonne voie pendant le week-end. Mais si vous faites des contradictions pendant le week-end, alors votre poids peut être à son maximum le lundi matin et il sera trop tard.

Mais ce week-end, « gain de poids » ne sera temporaire que si vous trouvez un bon mode de vie en semaine. Ce serait une honte de saper votre moralité en croyant que vous avez réellement pris du poids.

Erreur 9 : Vous vous pesez après l’exercice

Après l’entraînement, il y a une forte probabilité que vous ayez éliminé les liquides, de sorte que votre poids peut être inférieur à la réalité . Si vous n’êtes pas bon sont hydratés, votre poids ne sera pas précis.

Avis de Herbalife Nutrition : attendre au moins jusqu’au lendemain d’une séance de sport pour vous peser

Pesez-vous après l’exercice seulement si vous voulez surveiller votre perte d’humidité (pour les compenser). Certains athlètes pèsent avant et après l’entraînement pour savoir combien de liquide ils ont besoin de reconstituer leurs réserves (chaque kilogramme perdu pendant l’exercice est de remplacer 1 litre de liquide).

Biais 10 : Vous laissez votre poids sur la balance affecter votre humeur pour le reste de la journée

Si le résultat sur la balance vous déçout, ne le laissez pas vous gâcher la journée . Pensez bien que le moment où vous vous pesez n’est qu’un moment de votre journée. Et tout comme votre tension artérielle ou votre cholestérol, c’est juste un chiffre qui vous indique où vous êtes… Ce n’est pas un jugement de qui tu es vraiment.

Gardez une trace de l’évolution de votre poids, mais évaluer vos progrès non seulement en fonction de ce que les échelles vous disent. À long terme, les bonnes habitudes que vous avez prises quotidiennement vous aideront à vous rapprocher de votre objectif . Concentrez-vous donc sur les changements positifs que vous apportez dans votre vie et laissez votre poids prendre soin de vous-même, même si votre poids stagne.

Fondamentalement, pesez-vous idéalement une fois par semaine, toujours le même jour (au lieu du vendredi, mais pas le lundi), le matin, sans vêtements, après être allé aux toilettes, toujours mettre sur la même échelle (qualité) sur sol dur… et prenez un recul sur l’évolution de votre Poids ! les membres d’herbalife sont là pour vous aider dans ce pas en arrière, et pour vous guider dans la définition de vos objectifs qui doivent être réalistes et personnalisés en fonction des besoins de chacun d’eux ! N’ hésitez pas à demander une évaluation de bien-être (gratuite) auprès d’un Membre Herbalife ! Rappelez-vous que

( 1) Weigham LD et coll. Int J Obésité 37:160 ; 2013.

Article écrit par Susan Bowerman, responsable de la formation nutritionnelle chez Herbalife Nutrition. Elle est diététicienne professionnelle et spécialiste des sports diététiques.

Partager :