Comment bien négocier une voiture chez un concessionnaire ?

965
Partager :

Finalement, vous comptez sauter le pas. Vous vous rendrez dans quelques jours chez le concessionnaire pour acheter votre véhicule. On vous propose alors de lire les lignes suivantes pour savoir comment bien négocier.

Préparer le terrain

Lorsque vous allez acheter un véhicule, vous entrez sur un champ de bataille. Vous êtes appelé à rester concentré de bout en bout du processus de négociation. Pour cela, vous avez une préparation à faire. Si vous la bâclez, vous risquez de prendre le véhicule à un prix auquel personne d’autre ne le prendrait.

Lire également : 4 raisons d’acheter une voiture d’occasion

Pour commencer, il faut connaître le type de véhicule que vous voulez. Ainsi, lorsque vous vous rendrez sur le parking, l’on ne vous verra pas tourner autour de plusieurs véhicules, juste d’un seul. Vous en vérifierez mieux la qualité.

Ensuite, il serait judicieux d’avoir les données fiables sur les caractéristiques du modèle et ses offres exceptionnelles. L’Espace Nissan est disponible pour aider. Ainsi, l’on pourra parler comme un connaisseur. Les vendeurs sont souvent emportés par la vague des informations pertinentes et techniques sur une voiture. Habituellement, ils n’ont pas de grandes connaissances mécaniques. Ils savent juste négocier. Si vous le pouvez, il faudra les déstabiliser avec de bonnes données.

A découvrir également : Les infractions au Code de la route

Enfin, vous êtes invité à travailler votre sang-froid. Il ne faut pas mêler vos sentiments à la négociation. Si le vendeur vous tient par ce bout, il ne vous lâchera plus.

Déclencher la concurrence

La concurrence est votre meilleure alliée pour bien négocier. Lorsque le concessionnaire sait qu’il est seul à pouvoir réaliser une vente, il est en position de force. Vous devez lui arracher ce privilège. Pour ce faire, on vous recommande de passer en ligne lancer à la volée une demande d’offre. Vous pourriez faire semblant de vous intéresser à l’offre d’une autre structure, indirectement.

Ainsi, lorsque vous entrerez dans les locaux de votre concessionnaire, il fera tout pour vous garder. Il sait que vous avez la possibilité d’avoir ce que vous voulez à meilleur prix, n’importe où ailleurs, et que vous le savez.

Négocier le prix complet de la voiture

Souvent, les acheteurs se campent sur l’obtention d’une remise sur le prix de la voiture simplement. Ce n’est pas la bonne stratégie. Vous risquez d’avoir la remise et de la perdre autrement. En réalité, en dehors du prix du véhicule, il y a d’autres frais qui viennent s’ajouter. Si vous ne négociez pas le prix de l’auto au complet, vous serez surpris par ce que vous aurez à payer. On vous portera les informations sur les frais supplémentaires comme un détail déjà conclu puisque vous n’en avez pas parlé.

Se fier à un mandataire

La solution qu’on vous propose pour éviter de tomber dans les travers de la négociation, c’est de faire recours à un mandataire. Il vous sera de bons conseils. Il a un carnet d’adresses assez important dans le secteur. Il peut alors vous dégoter la bonne affaire en moins de deux jours. En plus, il sera à vos côtés du début jusqu’à la fin de la transaction.

Partager :