Comment supprimer des pages fichier PDF ?

35
Partager :

Que ce soit un document reçu ou converti, il n’est pas rare de trouver des pages inutiles dans un fichier PDF. Pour se débarrasser d’elles et obtenir un document organisé selon sa volonté, il faudra passer par certaines étapes simples. Vous voulez avoir une meilleure compréhension du sujet. Découvrez les différentes étapes à suivre pour réussir votre opération de suppression des pages dans un fichier PDF.

Ouverture du fichier

La toute première étape consiste bien évidemment à ouvrir le fichier PDF. Pour l’occasion, il est recommandé d’utiliser l’application Acrobat Reader. Cette dernière peut vous permettre aisément de consulter votre document PDF. Mieux, elle vous donne la possibilité de procéder à des agencements et à des suppressions de pages sur votre document.

Lire également : Quels sont les avantages des bureaux partagés ?

Par ailleurs, cette application présente l’avantage d’être accessible sur tous les types d’appareils. De ce fait, le processus semble moins contraignant. À cela il faut ajouter sa facilité d’utilisation. Toute personne, peu importe son niveau, peut donc utiliser cette application et effectuer des suppressions de pages sur un fichier PDF. Si vous n’avez pas déjà cette application, il faudra le télécharger avant de commencer l’opération de suppression.

Organisation des pages

La deuxième étape de cette procédure de suppression est celle de l’organisation des pages. Elle est importante pour la suite du processus. La réussite de cette étape vous permet en effet d’avoir un aperçu plus clair du document et de savoir les pages inutiles à supprimer. Pour ce faire, deux clics suffiront. Dans un premier temps, vous devez cliquer sur l’onglet « outils ». Ensuite, il faudra cliquer sur « organiser les pages ».

A lire également : Comment accrocher un miroir ?

Il existe une seconde option pour organiser les pages dans un document PDF. Il suffit en effet de cliquer sur l’onglet « organiser les pages » qui se trouve dans le volet de droite.

Sélection des pages à supprimer

Une fois que vous aurez fini l’étape d’organisation des pages, vous pourrez à présent passer à la suppression des pages proprement dite. Pour cela, vous devrez avant tout procéder à la sélection des pages que vous jugez inutiles et qui méritent d’être supprimées.

Cette opération aussi pourra se faire en deux clics seulement. Dans un premier temps, vous devrez cliquer sur la vignette de chacune des pages jugées inutiles. Ensuite, la seconde action consiste à cliquer sur l’icône « supprimer ».

Validation de la modification

La quatrième étape consiste à valider la modification apportée au fichier. C’est l’étape à laquelle la suppression est effective. En effet, une fois que vous aurez cliqué sur l’icône « supprimer » dans l’étape précédente, vous devrez valider la suppression effectuant un clic sur « OK ». Toutes les pages sélectionnées seront supprimées après cette action.

Enregistrement du fichier

Après avoir fini les suppressions désirées, vous obtenez un nouveau document dépourvu de toutes les pages inutiles. À présent, vous devrez choisir un dossier et enregistrer le nouveau fichier ainsi obtenu.

Désormais, vous ne pourrez plus vous tromper en ce qui concerne la suppression des pages d’un fichier PDF. En suivant les différentes étapes présentées plus haut, vous y arriverez très facilement. À vous de jouer.

Partager :