Que sont les NFTs ?

315
Partager :

Ces dernières années, le monde des monnaies virtuelles a connu un grand succès. Beaucoup de monnaie électronique comme le bitcoin, la Crypto-monnaie, le Terracoin, les NFTs, etc. Allons donc à la découverte des NFTs. Qu’est-ce que le NTF et comment fonctionne ce jeton ?

Les NFTs : présentation

Le sigle NTF se définit comme No Fugible Token. La traduction en français est Jeton Non fongible. Ces jetons sont non fongibles parce que ce sont des pièces numériques uniques. Ils représentent des données valorisées et authentifiées qui sont composées d’un type de pièce cryptographique. Cette dernière représente un objet disposant d’une identité numérique.

Lire également : Comment aménager votre espace de réunion ?

Cette avancée au sein des monnaies virtuelles a été possible grâce à la blockchain et à sa procédure. C’est pour cette raison que l’on retrouve les NFT dans le domaine artistique ou des œuvres d’art. Leur utilisation confère à l’œuvre une originalité qui est encodée dans la blockchain.

Il existe les cartes de football sorare, rangées dans la catégorie des NFTs sport. Les NFTs fonciers qui permettent d’acquérir des parcelles de terres virtuelles. Il existe également des jetons artistiques qui composent les œuvres d’art. Retenez juste qu’ils sont d’une très grande valeur.

A lire en complément : Trouver un ferrailleur aux alentours d’Aix-en-Provence

Les NFTs : doit-on investir dans cette monnaie décorative ?

Comme toute monnaie virtuelle, y investir de l’argent peut être un risque. Vous pouvez gagner comme vous pouvez perdre. Déjà, il est important de savoir qu’il faut investir dans ce genre de système de l’argent que vous pouvez perdre. Aussi, vous devez savoir qu’ajouter un NFT à une œuvre d’art augmente sa valeur et assure sa croissance.

De même, lorsqu’une œuvre est certifiée par un NFT, la protection juridique du preneur se trouve renforcée. Notons aussi que c’est encore un domaine récent et qu’investir aujourd’hui permettra de gagner gros dans quelques années.

Quelle monnaie virtuelle utiliser pour investir dans les NFTs ?

Plusieurs monnaies peuvent vous permettre d’investir dans les NFTs. Entre autres, il y a la blockchain Ethereum, blockchain theta et axi infinity.

La blockchain Ethereum

La première monnaie virtuelle incontournable qu’il faut utiliser pour investir dans les NFTs est la blockchain Ethereum. Cette monnaie pèse à ce jour deux cent quatre-vingt milliards d’euros environ d’après une étude du marché boursier.

La blockchain theta

Si vous souhaitez investir dans les NFTs ayant rapport avec le streaming, la blockchain theta est ce qu’il faut vous. Le réseau theta connaît un énorme succès depuis peu sur le marché financier.

La monnaie Axi infinity

Axi infinity est la troisième monnaie qu’il faut utiliser pour investir dans les NFTs, surtout que déjà, elle est spécialisée dans la vente des jetons NFTs pour les jeux vidéo.

Partager :