Quelle utilisation avec 50 ou 100 Go ?

709
Partager :

Pour vous assurer de choisir le bon forfait Internet, vous devez être capable de mesurer votre consommation de données ! Si vous avez du mal à évaluer le nombre de Gigas que vous dépensez chaque mois, nous vous donnons des estimations pratiques ! Vous comprendrez ce qu’est 50 ou 100 Go en termes de vidéos YouTube, d’utilisation de Netflix, de navigation classique… De cette façon, vous pouvez déterminer la durée de vie de 100 Go et choisir le forfait qui vous convient le mieux.

Les 3 meilleures offres de données avec 100 Go de données mobiles

Vous voulez tirer le meilleur parti de votre forfait mobile et en tirer le meilleur parti ? Êtes-vous un gros consommateur de données mobiles ?

A lire également : Où acheter de bonnes confiseries ?

Donc, avant de commencer et d’entrer dans le jeu, voici les 3 meilleurs forfaits mobiles avec 100 Go de données :

Mobile gratuit, 100 Go sans engagement pour 19,99 euros/mois

Ce forfait, le plus élevé de la gamme Free, est offres à 19,99 euros par mois pour les nouveaux arrivants à Free et 15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox, qui bénéficieront également… de la 4G illimitée !

A découvrir également : Assurance habitation obligatoire ou pas ?

Il s’agit d’un forfait qui comprend :

  • 100 Go d’Internet en 4G
  • Appels depuis la France métropolitaine vers les téléphones mobiles et fixes en France métropolitaine, vers les mobiles aux États-Unis, au Canada, en Chine et dans les départements d’outre-mer et vers des lignes fixes dans 100 destinations
  • SMS et MMS illimités en France métropolitaine et SMS illimités vers DOM
  • 25 Go/mois pour une utilisation à l’étranger, plus les appels, SMS et MMS illimités depuis l’Europe, les départements d’outre-mer, les États-Unis, le Canada, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Israël

Un forfait à bas prix qui vous permet de profiter d’une enveloppe de données complète en France et d’un forfait voyage intéressant.

SFR, 100 Go en 4G pour 35 euros par mois

Ce plan de marque au squared rouge est proposé à 35 euros par mois pendant 12 mois (puis 50 euros/mois avec un engagement de 12 mois) pour les nouveaux clients, mais les abonnés Box SFR pourront l’avoir pour 20 euros par mois (pendant 12 mois) puis 35 euros/mois avec 12 mois engagement).

Il propose :

  • 100 Go d’Internet en 4G
  • Appels, SMS et MMS illimités depuis la France vers toutes les lignes fixes et mobiles en France métropolitaine, en Europe, dans les départements d’outre-mer, aux États-Unis et en Europe. États-Unis, Canada, Chine, Turquie, Israël et lignes fixes dans 100 destinations
  • Outre-mer, appels illimités, SMS, MMS et Internet mobile 100 Go depuis l’Europe, les départements français d’outre-mer, la Suisse, Andorre, les États-Unis, le Canada, la Turquie et Israël

Avec ce package, vous pouvez également ajouter des services SFR tels que RMC Sport, Napster (pour la diffusion de musique en continu) ou SFR Cine Series. De quoi élargir votre offre, pour profiter de 100 Go !

SFR bénéficie d’une bonne couverture réseau et son offre internationale avec ses 100 Go ravira les grands voyageurs.

Orange, un forfait supérieur avec 100 Go pour 34,99 euros/mois

L’opérateur considéré en 2019 comme le numéro un des opérateurs mobiles français propose une offre alléchante de 100 Go. Il est proposé à 34, 99 euros par mois pendant 12 mois, puis 49,99 euros par mois avec un engagement de 12 mois.

Vous pouvez également vous procurer un smartphone ultramoderne et profiter de plusieurs cartes SIM pour utiliser votre Go sur un autre appareil.

Ce package comprend :

  • 100 Go d’Internet en France (puis vitesse réduite)
  • Appels illimités depuis la France et l’Europe, les régions DOM, Suisse et Andorre vers ces régions et la France
  • Appels illimités depuis la France métropolitaine vers des lignes fixes dans plus de 100 destinations et vers des lignes fixes et mobiles en Europe, dans le DOM, en Suisse et en Andorre, aux États-Unis. Département du commerce et du Canada
  • SMS illimités depuis la France et l’Europe, DOM, Suisse et Andorre vers ces régions et la France, ainsi que des MMS illimités en France et depuis les zones Europe, DOM, Suisse et Andorre vers ces régions et la France
  • 70 Go d’Internet pour une utilisation à l’étranger, dans les départements européens, français d’outre-mer, en Suisse et en Andorre

Un package substantiel, qui vous permet de bénéficier d’un volume important d’Internet avec la qualité de la couverture réseau Orange .

Que sont les Go ?

Le Go est une unité de mesure qui correspond aux données numériques . Avant, nous ne parlions qu’en octets, car les programmes codés ou les données échangés sur le réseau étaient de faible volume. Mais avec l’évolution des différents outils, il a fallu augmenter la puissance et le volume des fichiers.

Nous parlons maintenant de Mo (1024 octets), de Go (1024 Mo) ou même de To (1024 Go).

Pour votre navigation, il est important de disposer d’un volume de données sur votre forfait qui correspond à votre consommation , afin de ne pas planter ou dépasser votre forfait ! Mais peu d’utilisateurs savent comment évaluer leur consommation ! Les fournisseurs proposent souvent des abonnements substantiels (50 Go 4G sur Prixtel, 100 Go sur NRJ mobile), mais est-il vraiment nécessaire de payer plus cher par ces données en amont ?

Comment savez-vous combien de concerts vous dépensez ?

Il existe de nombreuses façons de connaître votre utilisation d’Internet, mais tout d’abord , vous devez savoir que cela varie considérablement selon la façon dont vous utilisez Internet. Si vous consultez simplement vos e-mails, vous ne dépenserez rien. Par contre, si vous passez vos journées sur Netflix, votre consommation va exploser !

Pour connaître le volume de données utilisées chaque mois, vous pouvez :

  • Vérifiez les paramètres de votre téléphone ou de votre tablette. Vous trouverez un onglet qui vous permet de suivre votre consommation de données quasiment en temps réel.
  • Téléchargez une application dont le but est de calculer le nombre de données utilisez-vous
  • Contactez le service client par téléphone pour demander un relevé détaillé
  • Vérifiez vos factures détaillées

Il faut savoir qu’en moyenne, en France, un utilisateur utilise entre 5 et 6 Go par mois . Mais comme vous le verrez, certains utilisateurs ayant un très faible nombre de connexions ne dépassent pas 500 Mo par mois, alors que les très gros utilisateurs dépasseront volontiers 50 Go et atteindront parfois même… 100 Go !

Voici une estimation de la consommation basée sur ce que vous faites sur Internet.

100 Go d’Internet pour combien de temps ?

Combien de temps durent 100 Go d’Internet ? On ne peut pas répondre à cette question simplement, car il est nécessaire de détailler la quantité que vous consommerez chaque pratique en ligne. Voici une liste des utilisations les plus courantes et à quoi elles correspondent en Mo et/ou Go de consommation de données.

  • E-mails ouverts : Un simple e-mail est d’environ 20 Ko (1 Mo = 1 000 Ko). Vous pouvez donc ouvrir 50 e-mails avec 1 Mo ! S’ils ont des pièces jointes, comptez environ 500 Ko par e-mail ou 2 e-mails par 1 Mo. Avec 1 Go , vous ouvrirez environ 2000 e-mails.
  • Regardez des vidéos sur YouTube en HD : Nous comptons environ 20 Mo par minute, ce qui signifie qu’avec 1 Go, vous verrez près d’une heure de vidéo. Pour 100 Go, cela vous donne environ 100 heures de temps de visionnage .
  • Si vous regardez des vidéos sur Youtube ou Facebook en qualité inférieure (480 p, 780 p…), vous pouvez regarder environ 3 heures de vidéos avec 1 Go .
  • Netflix , par exemple, consomme beaucoup données. Avec 100 Go, vous pourrez regarder environ 100 heures de vidéos. Malgré cela, il s’agit d’une centaine d’épisodes de Game of Thrones par mois !
  • Lorsqu’il s’agit de musique en streaming (sur Spotify, Deezer, etc.), nous comptons environ 1 Mo par minute. Pour 1 Go, c’est 16 heures d’écoute de musique ! Par conséquent, 100 Go, c’est 1600 heures d’écoute , soit 70 jours complets !
  • Si vous ne visitez que des pages Web , à raison de 500 Ko par page, vous pourrez accéder à environ 200 000 pages avec 100 Go… vous avez quelque chose à faire !

faut ajouter que le téléchargement d’une application nécessite environ 10 Mo par application et que les jeux en ligne Il ont encore peu de données. Il faut environ 400 heures de jeux en réseau pour atteindre 100 Go !

Comme vous pouvez le constater, ce sont les vidéos qui consomment le plus en Go. Cependant, avec une utilisation normale, vous n’attendrez jamais 100 Go. Pour atteindre une telle consommation, il faudra, par exemple, en 1 mois :

  • Regardez 50 épisodes d’une série en ligne (50 Go)
  • Écoutez 160 heures de musique ou environ 160 albums de vos artistes préférés (10 Go)
  • Regardez des vidéos Full HD sur Youtube ou Facebook pendant 20 heures (20 Go) ou 600 vidéos de 2 minutes.
  • Consultez 20 000 pages Web  ! (10 Go)
  • Ouvrez environ 20 000 e-mails (10 Go)

Par conséquent, les forfaits de 100 Go sont réservés à deux types d’utilisateurs : ceux qui passent beaucoup de temps à regarder des vidéos (ou à télécharger, et dans ce cas, ajoutent simplement le volume du fichier téléchargé à leur consommation) et ceux qui ne veulent jamais s’embêter à vérifier leur consommation mensuelle.

100 Go, c’est beaucoup ! Mais 50 Go seront-ils suffisants ¡ pour que vous puissiez les utiliser ?

50 Go d’Internet : une utilisation suffisante pour les plus petits utilisateurs ?

Avec 50 Go d’Internet par mois, vous aurez de bonnes chances de surfer. Encore une fois, la qualité des vidéos que vous regardez a un impact important sur votre consommation et si vous passez votre temps sur Netflix ou Youtube à regarder des films en Full HD, les 100 Go fonctionneront pour vous. Sinon, voici ce que vous pouvez faire avec un forfait de 50 Go :

  • Regardez 20 heures de vidéo HD sur Youtube (20 Go) ou 600 vidéos de 2 minutes
  • Écoutez environ 80 albums par mois sur Spotify en bonne qualité (5 Go)
  • Profitez de 10 heures de Netflix , soit 5 films complets, soit 10 épisodes en HD (10 Go)
  • Vérifiez 10 000 pages Web (5 Go)
  • Profitez d’un peu 15 heures de vidéo en qualité classique sur Facebook ou Youtube (5 Go)
  • Ouvrir 2000 e-mails avec pièces jointes (1 Go)
  • vous reste encore 4 Giga Il pour utiliser Facebook, Twitter, Instagram et télécharger des images, des épisodes de séries ou des films !

Pour un utilisateur moyen/élevé, 50 Go permettront une utilisation assez importante, sans trop de restrictions !

Conseils pour une utilisation idéale des données

opérateurs proposent désormais d’importants forfaits Internet Les , qui vous permettent de ne jamais être hors du temps, sauf si vous êtes un gros consommateur de données mobiles et que vous êtes connecté en permanence à Netflix ou YouTube. Choisir son smartphone est également important, car certains consomment plus que d’autres lorsqu’ils envoient des notifications push automatiquement.

Avec 100 Go , vous passerez des centaines d’heures par mois à regarder des vidéos HD, et un forfait de 50 Go vous garantit déjà une certaine liberté de navigation. Par contre, si vous n’utilisez Internet que pour ouvrir des e-mails et surfer sur le Web, des forfaits plus petits suffiront !

Partager :