C’est quoi de la puff ?

148
Partager :
women's black framed sunglasses close-up photography

La puff est utilisée par de nombreuses personnes pour remplacer la cigarette électronique simple et classique. L’une de ses spécialités est qu’elle est commercialisée avec un goût sucré. Elle est devenue depuis un temps un sujet de discussion pertinent à cause de certaines de ses substances. C’est quoi de la puff ? Cet article vous donne des informations utiles sur le sujet.

Présentation de la puff

La puff est une cigarette électronique à usage unique. Étymologiquement, elle est un mot d’origine anglaise qui veut dire bouffée. Elle a été lancée en 2019 aux États-Unis par Patrick Beltran et Nick Minas. Ces derniers sont les fondateurs de la société Puff Bar qui commercialise la cigarette électronique aromatisée puff.

A découvrir également : Comment ecrire un rapport à son supérieur ?

En effet, la puff ou bouffée en français désigne le nombre de fois possible d’aspirer sa cigarette électronique. Ainsi, chaque puff est dotée d’un décompteur permettant de connaître le nombre de bouffées déjà utilisé et celui restant. Une fois que le nombre chargé est épuisé, la mini cigarette puff est jetée.

Par ailleurs, elle est conçue avec une variété de goût sucré, ce qui fait qu’il y en a de plusieurs types. Il y a par exemple la puff Grape, Mango ou encore celle Lush. En outre, la mini cigarette puff contient du e-liquide qui est composé de quelques substances dont la nicotine et d’autres éléments. Elle dispose aussi d’une batterie 280 mAh. Il est important de savoir que cette dernière n’est pas rechargeable, d’où la caractéristique jetable du produit.

Lire également : Qui est la femme de Fernando Torres ?

Fonctionnement de la puff

Mince et facile d’utilisation, la puff est une cigarette électronique différente des autres. Elle a un système intégré qui vous permet de compter facilement et au fur et à mesure le nombre de bouffées. En réalité, chaque puff a une limite et celle-ci détermine sa durée de vie. De ce fait, si vous choisissez par exemple la puff Lemon Ice de 500 bouffées, attendez-vous à ce qu’elle cesse de fonctionner une fois la mite atteinte.

Pour avoir la confirmation qu’elles sont terminées, vous verrez par exemple, tout simplement une lumière bleue sous votre puff Blue Razz qui va clignoter. Elle est préalablement déjà remplie et chargé, ce qui facilite son utilisation et son fonctionnement. En plus, elles sont récupérables et donc, vous pouvez les jeter dans les poubelles tri sélectif matières recyclables.

Les avantages et les inconvénients de la puff

La puff présente quelques avantages sur lesquels un consommateur de cigarette électronique peut se baser pour faire son choix. D’abord, c’est un produit très léger et de petite taille, ce qui fait qu’il peut être est transporté sans problème. Aussi, la puff est conçue avec diverses quantités de nicotine. Ainsi, le consommateur connaît exactement le taux de nicotine consommé. De même, son utilisation est très simple et elle a un goût sucré.

Par ailleurs, plusieurs grossistes commercialisent la puff, ce qui permet à tout le monde d’en avoir sans se gêner. Vous pouvez donc facilement avoir votre puff. Pour finir, la cigarette électronique évite à certaines personnes l’utilisation des cigarettes classiques.

Inconvénient de la puff

Par ailleurs, la cigarette électronique puff présente aussi quelques inconvénients. Pour commencer, la présence de nicotine dans le produit nuit progressivement à la santé. De plus, c’est un produit jetable et à usage unique. Elle peut constituer de ce fait, une source de pollution de l’environnement. Aussi, pour un utilisateur régulier, il y a un fort risque qu’il devienne dépendant. Ce qui constitue un grand danger pour sa santé. Enfin, les cigarettes électroniques puff sont généralement plus chères que les autres types cigarettes à cause de leur spécialité. Il est important de notifier que certaines puff ne contiennent pas de la nicotine.

Partager :