Investissement immobilier : pourquoi choisir d’investir dans le neuf ?

10
Partager :

Si l’immobilier neuf est 20 fois plus cher à l’achat que l’immobilier ancien, il n’en demeure pas moins qu’il présente de nombreux avantages qui en font un incontournable dans la construction d’un investissement patrimonial. De la possibilité d’obtenir des aides financières de l’État, de l’allègement des charges en passant par le faible taux de mutation, l’investissement dans le neuf est de plus en plus prisé par les investisseurs. Avez-vous envie d’investir dans l’immobilier en 2021 ? Voici les avantages que vous pourrez tirer en choisissant d’investir dans le neuf.

Investir dans le neuf permet de profiter des aides financières de l’État

Le gouvernement en vue d’encourager les particuliers à investir dans les logements neufs a mis en place de nombreux dispositifs tels que la loi sur la défiscalisation. Il faut dire que c’est le plus grand avantage de ce type d’investissement. En effet, la défiscalisation permet à l’investisseur de réduire ses impôts. L’État à travers ses dispositifs en particulier la loi Pinel vise à encourager l’investissement locatif à destination des classes moyennes. Avec la loi Pinel, l’investisseur bénéficie d’une réduction fiscale de 12 à 21 % sur le prix d’achat du bien avec un plafond de 300 000 euros. En contrepartie, il s’engagera à mettre en location son bien neuf sur une période de 6 à 12 ans tout en respectant les plafonds de loyers et les ressources du locataire. En résumé, l’investisseur bénéficie de deux aides de l’État :

A découvrir également : Comment négocier un prix de vente immobilier ?

  • une exonération de la taxe foncière sur les deux premières années d’achat du bien neuf ;
  • une réduction de l’impôt sur le revenu jusqu’à un plafond de 6 000 euros par an.

Investir dans l’immobilier neuf permet de constituer un patrimoine durable

L’immobilier est un investissement sûr. Sa valeur augmente sur le long terme. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux investisseurs optent pour ce type de placement. L’investissement immobilier neuf est encore plus sûr. Il présente également l’avantage de répondre directement aux nouvelles normes environnementales et techniques. Tous ces aspects permettent aujourd’hui d’affirmer sans le moindre risque de se tromper qu’il s’agit d’un meilleur moyen de se constituer un patrimoine immobilier durable sur le long terme. De même, avec les dernières normes des Bâtiments Basse Consommation (BBC), il est clair que l’immobilier neuf offre d’importants avantages aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires en termes de réduction des charges du logement et de tout le bien.

L’investissement dans l’immobilier neuf permet de préparer sereinement sa retraite

L’admission à la retraite entraine d’office une baisse de revenus soit 25 % en moyenne. Au même moment, les dépenses quotidiennes ne feront qu’augmenter surtout pour les soins de santé. Pour pallier cette situation et anticiper, il est important de songer à investir dans l’immobilier et surtout le neuf. En effet, l’investissement dans le neuf permet de percevoir des revenus locatifs que l’on peut prendre comme un complément de revenus.

A découvrir également : Comment calculer le prix au m2 d'une maison ?

Si vous n’êtes pas encore propriétaire, il vous est encore possible de demander un crédit immobilier même si vous avez déjà atteint les 50 ans.

Partager :