Quels styles de robes pour femmes rondes ?

218
Partager :

De nos jours, il est plus facile d’identifier les traits de personnalité d’une personne en se basant sur ses choix vestimentaires. Les études ont montré que le besoin de se vêtir convenablement occupe une place importante dans le cœur de nombreuses personnes. En général, les personnes minces n’éprouvent pas beaucoup de difficultés à trouver un style propre et compatible avec leur personnalité. Pour les femmes rondes en revanche, la question peut très rapidement devenir épineuse. Voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix de robe si vous êtes ronde de forme.

Vous avez des hanches plus espacées que vos épaules ?

Les femmes rondes éprouvent souvent un complexe quand vient le moment de choisir leurs robes parce qu’elles ont les hanches plus larges que leurs épaules. Mais ce problème relève aujourd’hui du passé, puisqu’il est désormais possible de rétablir l’équilibre du corps. Commencez d’abord par choisir un haut qui dispose d’épaulettes ou qui s’accompagne d’une veste. Prenez ensuite le soin de choisir une coupe qui répond à la forme de votre ventre. Ce conseil vaut surtout pour les femmes enceintes. Enfin, il serait préférable d’opter pour des liens à nouer afin de donner plus d’éclat aux épaules.

A voir aussi : Bas et chaussette : lequel choisir ?

Vous avez des épaules et des hanches de même largeur ?

C’est une morphologie qui répond à tout style chez une femme ronde. Avec votre magnifique poitrine et votre silhouette bien effilée, toutes les formes de robes vous iront. Il est donc possible pour vous de mettre une robe drapée ou des robes qui nécessitent le port d’une ceinture. Ce dernier choix en particulier vous apportera un plus en matière d’élégance.

Vous avez des hanches et des épaules en forme de H ?

Le choix du style est très complexe pour cette morphologie. En réalité, avant de mettre en valeur votre silhouette, il faut trouver une taille idéale sans pour autant faire l’erreur de mettre une ceinture sur votre robe. Par ailleurs, si vous tenez à la ceinture, prenez des robes de tailles empires ou peplum. Veillez au volume que ces robes apportent sur vos hanches. Ceci permettra de mieux ajuster votre ceinture.

A découvrir également : Chaussure de sécurité : comment choisir ?

Vous avez des jambes fines et vos hanches sont moins larges que vos épaules ?

Contrairement à celles qui ont des hanches plus larges que leurs épaules, l’attention doit être apportée au bas du corps. Les épaulettes, bretelles fines ou froufrous qui devront rétablir l’équilibre sur le choix du haut sont donc à oublier. L’exercice est de se pencher sur les robes mini. Il est en effet question de choisir par exemple des robes aux bas ovales qui feront ressortir vos jambes. Ce genre de robes fera davantage sensation avec votre morphologie si les coutures étaient au-dessus des genoux.

Optez pour une robe portefeuille

Nonobstant tout ce qui est dit sur les différentes formes de robes, il y a tout de même une d’entre elles qui met en valeur vos rondeurs, peu importe votre morphologie. C’est la robe portefeuille. Grâce à la touche particulière de son décolleté, cette robe sublime votre corps en mettant en valeur votre poitrine. Que vous ayez donc une forte poitrine ou un ventre rebondi, c’est la robe idéale pour cacher les petites imperfections sur votre corps et mettre ce dernier en valeur.

Partager :