Sublimer sa silhouette : astuces pour s’habiller selon sa morphologie

679
Partager :

Dans un monde où l’apparence est essentielle, il faut savoir comment mettre en valeur sa silhouette. Chaque individu est unique et sa morphologie joue un rôle clé dans le choix des vêtements qui lui conviennent le mieux. Grâce à quelques astuces simples, il est possible de sublimer sa silhouette et de se sentir bien dans sa peau. Découvrez ces conseils pour adapter votre garde-robe à votre morphologie afin de vous créer un style qui vous ressemble et qui met en valeur vos atouts, tout en dissimulant habilement les éventuelles zones que vous préférez cacher.

Apprendre à connaître sa morphologie

Comprendre sa morphologie est la première étape pour réussir à sublimer sa silhouette. Il existe plusieurs types de morphologies féminines, chacune ayant ses particularités. Pour les femmes avec une morphologie en 8, pensez à bien souligner davantage la taille marquée avec des vêtements cintrés et flu ides. Les femmes dotées d’une morphologie en A ou en V peuvent opter pour des jupons évasés, des pantalons droits ou encore des vestidos asymétriques qui mettent en avant leur finesse naturelle.

A découvrir également : Comment taille the kooples ?

Pour celles dont la morphologie se rapproche du triangle inversé, pensez à bien choisir des robes trapèzes ou des jupettes plissées pour permettre cela facilement.

Quant aux filles à la silhouette plutôt rectangulaire, mieux vaut miser sur les volumes et donner l’impression d’avoir plus de courbes grâce à des pièces volumineuses comme les ponchos oversize.

A lire en complément : Les tendances mode de la saison : focus sur les chaussures Jonak

Il n’y a pas de mauvaises silhouettes mais uniquement une question de savoir comment s’habiller selon sa propre forme corporelle afin d’être pleinement satisfait(e) par son apparence physique.

morphologie  vêtements

Mettre en valeur avec les accessoires

Une des astuces pour sublimer sa silhouette est d’accessoiriser de manière judicieuse. Effectivement, les accessoires peuvent mettre en valeur certaines parties du corps tout en masquant les zones que l’on souhaite cacher.

Pour commencer, pensez à bien choisir une ceinture adaptée à votre morphologie. Si vous avez la taille fine, vous pouvez opter pour une ceinture large afin de souligner cette partie du corps et ainsi accentuer votre féminité. En revanche, si votre tour de taille est plus conséquent, préférez plutôt une ceinture fine ou un modèle élastique qui viendra affiner la silhouette sans la marquer.

Les chaussures sont aussi un accessoire important dans l’art de se vêtir selon sa morphologie. Les femmes avec des jambes fines peuvent oser porter des talons hauts pour allonger leur silhouette tandis que celles qui ont des mollets plus larges privilégieront plutôt des chaussures plates ou avec un petit talon carré.

N’hésitez pas à jouer sur les bijoux tels que les colliers et bracelets pour attirer le regard vers vos atouts physiques comme le décolleté ou le poignet fin. Évitez en revanche d’en faire trop au risque d’alourdir votre tenue.

Réussir à s’habiller selon sa morphologie passe par une harmonie entre les coupes choisies et les accessoires portés.

Éviter les erreurs de style courantes

Au-delà de l’accessoirisation, pensez à bien choisir les bonnes matières et couleurs pour mettre en valeur votre silhouette. Les tissus légers comme le coton ou la soie sont à privilégier pour les tenues d’été, tandis que des étoffes plus épaisses conviennent mieux aux périodes hivernales.

Quant aux couleurs, chacun doit trouver celles qui lui correspondent le mieux en fonction de son teint et de ses goûts personnels. Toutefois, quelques règles générales peuvent être appliquées. Par exemple, si vous êtes petite, évitez les motifs trop imposants qui risquent de vous tasser davantage. Si, au contraire, vous êtes grande et mince, n’hésitez pas à porter des rayures horizontales ou un motif fleuri pour renforcer votre féminité.

En revanche, évitez certaines coupes vestimentaires. Le jean taille basse, par exemple, peut accentuer une culotte de cheval, alors qu’un pantalon taille haute sera beaucoup plus flatteur sur ce type de morphologie. De même, une jupe longue portée avec des chaussures plates aura tendance à raccourcir la silhouette, alors qu’une paire d’escarpins fera toute la différence.

Partager :